Sport

Sporting – PSG : Luis Enrique déclare que « le football est un sport de merde » après la défaite.

Le PSG a été battu par le Sporting (2-1) mardi soir, malgré une possession de 68 % et 28 tirs dont 6 cadrés. Luis Enrique a déclaré que Paris a « perdu parce que le foot c’est un sport de merde, parfois injuste ».


Le football peut parfois s’avérer impitoyable, même pour le PSG. Lors de son match contre le Sporting Lisbonne, mardi soir, le champion d’Europe a été défait 2-1 malgré une nette domination statistique : 68 % de possession de balle et 28 tirs, dont 6 cadrés. Cependant, comme le football se joue avec un ballon et non avec une calculatrice, le club portugais a réussi à surprendre son adversaire grâce à l’ancien Marseillais Luis Suarez. Luis Enrique, visiblement frustré après la rencontre, a déclaré que Paris avait « perdu parce que le foot c’est un sport de merde, parfois injuste ». L’Espagnol semble avoir oublié que c’est précisément cette imprévisibilité qui rend le football si attrayant.

Bien que le PSG ait dominé territorialement et effectué un impressionnant contre-pressing, notamment en première période où les Portugais n’ont pratiquement pas existé en dehors de leurs 30 derniers mètres, il a manqué de tranchant offensif et parfois d’idées. La seconde période a vu l’équipe parisienne être punie par le réalisme de son adversaire. « Ça a été le meilleur match à l’extérieur cette saison, on a surmonté l’adversaire, un très bon adversaire mais on méritait de gagner ce match, clairement », a-t-il déclaré.

Luis Enrique, malgré la défaite, reste confiant pour l’avenir. Ce discours rappelle l’automne-hiver 2024-25, lorsque l’Espagnol était déjà optimiste bien que le PSG laissait échapper des points en Ligue des champions en raison d’un manque de réalisme, peinant à convaincre les sceptiques. « Je suis très fier de mes joueurs, c’est cette personnalité dont on a besoin, je suis très confiant dans ce que sera l’avenir, parce qu’avec ce caractère on est prêts pour être compétitifs quel que soit le match et le stade », a ajouté Luis Enrique à Lisbonne. Pour reproduire les exploits de la saison précédente, il faudra toutefois trouver le même déclic offensif et corriger certaines erreurs en défense.