Soulier d’or : Mbappé reçoit le trophée et vise déjà les suivants.
Kylian Mbappé a terminé la saison précédente avec 31 buts en 34 matchs et a reçu son premier Soulier d’or européen. Florentino Pérez a félicité Mbappé pour son prix, affirmant qu’il « représentait à la perfection les valeurs » du Real Madrid.
C’est avec un large sourire que Kylian Mbappé a reçu son premier Soulier d’or européen, un trophée décerné au meilleur buteur des championnats européens. L’international français du Real Madrid avait conclu la saison précédente avec 31 buts en 34 matchs.
« C’est un grand plaisir pour moi de recevoir le Soulier d’Or, a déclaré l’attaquant. C’est un moment important pour moi, car c’est la première fois que je remporte ce prix qui signifie beaucoup pour moi en tant qu’attaquant. »
L’attaquant français a remercié ses coéquipiers de lui permettre d’être « la meilleure version » de lui-même, exprimant le souhait de gagner ce type de prix « pendant encore de nombreuses années », à commencer par l’an prochain.
Avec le meilleur début de saison de sa carrière sur le plan statistique (16 buts en 13 matchs), Mbappé s’est dit « heureux » de pouvoir « aider le Real Madrid à gagner » tous les trophées possibles cette saison.
« Nous avons un groupe incroyable, et j’espère que nous allons remporter beaucoup de trophées cette année, car le plus important sont les trophées collectifs. Et je crois qu’avec toutes les personnes que je vois ici nous pouvons en gagner beaucoup », a-t-il affirmé devant ses coéquipiers.
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a félicité Mbappé pour son prix, soulignant qu’il « représentait à la perfection les valeurs » du club et espérant que le capitaine des Bleus continue de rendre « encore plus grande » l’histoire du Real Madrid.

