Sport

Soudal Open : victoire de Forsström, Detry septième

Là où, lors des trois premiers tours, il avait étalé son talent au grand jour et affiché une parfaite maîtrise, il a, ce dimanche, laissé rapidement filtrer une forme de fragilité. Un peu comme si le poids de l’événement pesait un peu trop lourd sur ses épaules. “En fait, la réussite que j’avais eue les jours précédents m’a lâché. Je n’ai pas le sentiment d’avoir mal joué. Mais les putts ne rentraient pas…”

Le public s’était déplacé nombreux, ce dimanche, sur les fairways anversois du Rinkven International. Et il n’avait évidemment d’yeux que pour la pépite du golf belge. Malheureusement, les trois bogeys concédés sur les neuf premiers trous freinèrent rapidement son enthousiasme. “Je ne vais pas le cacher : je suis très déçu. Pour moi et pour mes supporters. Mais c’est le golf. Il me faut positiver pour la suite de la saison. Gagner ici, en Belgique, aurait été fantastique. Mais la vie continue ! ”

À peine le tournoi terminé, Thomas Detry s’est d’ailleurs envolé, en avion privé, pour New York où il disputera, dès jeudi prochain, le PGA Championship, deuxième Major de la saison. Une belle occasion de repartir du bon pied. En remportant ce Soudal Open, le Bruxellois de 30 ans aurait fait carton plein : premier titre sur un grand circuit, bons points dans les différents rankings et message fort à Luke Donald, le capitaine européen de Ryder Cup. Sa déception ne comprend. Osons croire qu’elle sera vite surmontée.

Les quatre autres joueurs belges ayant passé le cvut ont savouré le week-end. Alan De Bondt termine 41e à -5, Kristof Ulenaers 56e à -3, Jarno Tollenaire 70e à +2 et Kevin Hesbois 72e à +4.