Skander Kasri revient à l’ASG : « Très heureux de revenir »
Skander Kasri a été annoncé comme futur entraîneur de la Zliza depuis plus d’une semaine, mais le Comité directeur du Carrelage a démenti cette information. Skander Kasri prend les rênes de l’équipe à la tête d’un nouveau staff pour préparer les deux matches en déplacement contre l’USBG et l’ESM.
La Presse — Skander Kasri a été présenté comme le futur entraîneur de la Zliza depuis plus d’une semaine, bien que le Comité directeur du Carrelage ait démenti cette information jusqu’à présent. Ce n’est que samedi, lors de son premier contact avec ses nouveaux joueurs, que les raisons de cette discrétion sur un accord déjà établi sont devenues claires.
« Ça ne m’a pas été facile d’arracher ma sortie de l’OB, la procédure a duré plus de temps que je ne l’avais pensé. C’est pourquoi l’officialisation de ma venue à Gabès a été retardée », a confié le nouvel entraîneur des Gabésiens. Quel objectif l’a poussé à accepter cette lourde tâche ?
« Pour moi, entraîner est une passion avant d’être un métier, a-t-il insisté. Donc, je ne fais pas trop de calculs pour évaluer mes chances de réussite avant d’apposer ma signature au bas d’un contrat. L’ASG est un club avec lequel j’ai eu de beaux souvenirs et deux bonnes expériences lors de mes précédentes collaborations, même si la deuxième a été très brève.
Je suis donc très heureux de retrouver un club que je connais, même si les situations ont certainement évolué. Je ne suis pas venu seulement pour assurer le maintien. Je ne suis pas un entraîneur qui prône un jeu défensif et des stratégies basées sur le contre. J’ai une vraie passion pour le jeu d’attaque, tout en veillant à maintenir un bon équilibre et une solide défense.
Je suis arrivé avec l’ambition de me classe parmi les meilleurs pour terminer la saison le plus haut possible, loin des craintes et des difficultés liées à la lutte pour la survie en Ligue 1. Mon expérience difficile avec l’EGSG la saison dernière m’a beaucoup appris.
Je ne suis donc pas prêt à revivre un scénario aussi malheureux avec ma nouvelle équipe, un sentiment dont je ne me suis jamais senti responsable », a déclaré Skander Kasri, qui prend les rênes de l’équipe avec un nouveau staff pour préparer les deux prochains matches à l’extérieur contre l’USBG et l’ESM. Il devra rapidement agir pour sortir le Carrelage d’une série peu réjouissante de six rencontres sans victoire.

