Simon Millon, prometteur cycliste amateur, est décédé à 24 ans

Le club du Guidon Chalettois a annoncé la dramatique nouvelle sur Facebook, mardi soir. « La famille et le Guidon Chalettois ont la tristesse de vous annoncer le décès brutal de Simon Millon ce lundi à l’âge de 24 ans. Aujourd’hui, c’est un grand choc, difficile à surmonter pour sa famille, ses amis et équipiers mais tous auront à cœur d’honorer sa mémoire sur les prochaines compétitions. »
Leader de son équipe, Simon Millon était un cycliste amateur qui avait déjà remporté quelques courses, dont la Manche Atlantique et le Tour des Deux-Sèvres. « Outre ses qualités sportives, Simon était généreux, combatif, loyal, très apprécié de ses coéquipiers, des encadrants et des dirigeants du club », indique le Guidon Chalettois, club de Nationale 1.
« Simon était un jeune qui souriait à la vie, respectueux, et bienveillant, écrit le Comité d’Indre-et-Loire de cyclisme, d’où il est originaire. Il nous manque déjà à tous, nous ne l’oublierons jamais. » Selon La République du Centre, le cycliste de 24 ans a été retrouvé inanimé chez lui, à Tours, lundi.