Séisme en Premier League: Chelsea se sépare de Thomas Tuchel

C’est un coup de tonnerre, que personne n’avait vraiment vu venir. Chelsea a annoncé que Thomas Tuchel n’était plus son entraîneur, au lendemain d’une défaite des Blues en Ligue des Champions face au Dynamo Zagreb (1-0). Il faut dire que les résultats du début de saison en Premier League des Londoniens (seulement 3 victoires en 6 matches) n’était pas du tout à la hauteur des attentes, alors que le club a dépensé plus de 300 millions cet été pour se renforcer (Koulibaly, Aubameyang, Fofana, Sterling, …).

Mais de là à imaginer que les deux parties allaient se séparer si tôt dans la saison… « Le club tient à remercier Tuchel et son staff pour le travail fourni durant leur période au club. Thomas aura toujours une place dans l’histoire du club après avoir remporté la Ligue des Champion, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs. »

L’entraîneur allemand était arrivé en janvier 2021 à Stamford Bridge, avec qui il avait rapidement fait des miracles, au point de remporter la Ligue des Champions cinq mois plus tard face à Manchester City (1-0). Depuis, Chelsea a été cédé par Roman Abramovitch à l’homme d’affaires américain Todd Boehly suite au conflit ukrainien. « Après 100 jours de travail acharné pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires estiment que c’est le bon moment pour faire ce changement », indique le club.

Aucun autre commentaire ne sera fait par Chelsea avant la nomination du nouvel entraîneur.