Sébastien Dockier: « Le crossover ne nous servirait à rien »

« Pour le moment, nous sommes surtout concentrés pour marquer le plus de buts face au Japon », commence Sebastien Dockier. « Il faudra être patient et garder la balle. Les occasions viendront. »

Il reconnaît qu’ils feront tout pour achever en première position. « Bien évidemment, ce serait beaucoup mieux. Nous préférons éviter un match supplémentaire contre la France. Ensuite, nous jouerons de toute façon un gros match que ce soit contre l’Inde ou l’Angleterre. »

Il y a 4 ans, le crossover avait servi de déclic pour les Belges. « Mais, la situation est différente. Arthur Van Doren et Simon Gougnard joueront contre le Japon. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour être en grande forme. Nous ne devons pas intégrer de jeunes réservistes. Ce crossover est inutile et ne nous servirait à rien. Sur un plan physique, nous n’avons pas besoin de ce match. Que du contraire. »

Alors, ils savent qu’ils devront éviter que l’Allemagne n’efface ses deux goals de retard sur la Belgique. Les Allemands affrontent la Corée du Sud après le match des Belges. « La Corée ne joue pas mal du tout. Je ne pense pas qu’ils marqueront deux goals de plus que nous. Nous sommes dans la meilleure position. »