Scandale à l’USMA : les joueurs soutiennent leur entraineur

Les joueurs de l’USM Alger soutiennent leur entraineur Jamil Benouahi. Ce dernier, qui passera demain matin en conseil de discipline, devrait être limogé, en compagnie des membres de son staff.

Un scandale a secoué la maison de l’USM Alger hier matin. En effet, l’entraineur Jamil Benouahi et un groupe de joueurs ont fait l’impasse sur le voyage en Turquie pour prendre part au stade de la préparation d’intersaison. Alors que le coach a contesté la nonchalance de la direction qui n’a pas pu accorder des visas pour son adjoint et un joueur, les joueurs, quant à eux, se sont comportés de la sorte comme signe de protestation pour ne pas avoir perçu leurs arriérés de salaires.

Les responsables du club ont animé dans la foulée une conférence de presse afin de relater leur version et éclaircir l’opinion public après ce qui s’est passé dans la matinée d’hier. Mais les joueurs ont réagi via une lettre envoyée à la direction du club ce matin. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont exprimé leur soutien total au coach Benouahi. Ils s’opposent fermement à son limogeage.

« Nous faisons suite aux contenus de la conférence de presse que vous avez animé par laquelle des informations complètement erronées qui ne font qu’envenimer la situation du club…Notre initiative rentre dans un cadre purement professionnel…Il est à rappeler aux responsables que nous devons vite tourner la page…Nous prônons par voie de conséquence et afin de ne pas tromper la vigilance de l’opinion public, par des déclarations qui ne visent que le staff technique (ne touchez pas à notre staff SVP) qui a réussi à mener l’équipe à valider son billet qualificatif pour la coupe de la CAF lors du prochain exercice ». Ont écrit les joueurs dans leur lettre.

Vers le limogeage de Benouahi

Les joueurs ne se sont pas arrêtés là. Dans leur lettre, ils ont fait d’autres graves révélations.

«Nous vous rappelons aussi que vous avez informé les joueurs que le stage se déroulera en Turquie la veille du départ à 22h lors d’une réunion, où le staff technique a été interdit d’y assister, avec une réaction malintentionnée du président du conseil d’administration du club envers l’entraineur Benouahi. Des propos qui n’honorent pas un responsable censé d’être un éducateur et le premier responsable du club, allant même nous menacer d’engager un huissier de justice dans le cas où nous n’allons pas nous présenter à l’aéroport ». Ajoutent-t-ils.

Les joueurs ont jeté un pavé dans la marre concernant l’équipementier Kappa. « Depuis la reprise des entrainements, est ce logique que les joueurs de l’USMA ne trouvent pas des tenues de parades et d’entrainements qui siéent à leurs tailles ? Au point de solliciter un couturier pour réduire des tailles XL à d’autres tailles L, M ou XS ?! ».

L’entraineur de l’USMA Jamil Benouahi sera traduit ce matin devant le conseil de discipline du club. Il aura donc l’occasion pour relater sa version mais surtout se défendre.

Mais selon une source proche du dossier, on apprend que les responsables devraient prendre une importante décision. Celle de limoger le coach. Ce dernier ne devrait donc pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir.