Sport

Sarthe : Un joueur de 64 ans décède après une rencontre de football amateur

Ce dimanche, un drame a eu lieu lors de la rencontre opposant les vétérans du club de Moncé-en-Belin (Sarthe) à ceux de Guécélard, rapportent nos confrères de France Bleu. En effet, un membre de l’ES Moncé est décédé quelques minutes après le coup de sifflet final. Plus qu’un simple joueur, Alain Gouffier était une figure emblématique du club où il officiait depuis vingt-cinq ans.

Alors qu’il avait assuré le dernier quart d’heure de la rencontre, Alain Gouffier, âgé de 64 ans, s’est effondré à la fin du match, dans les escaliers du stade. C’est une crise cardiaque qui a foudroyé le sexagénaire. Malgré l’intervention rapide des secours, les tentatives de réanimation n’ont pas abouti.

Licencié depuis cinquante ans

Grand amateur de football, Alain Gouffier a passé sa vie sur les terrains. Joueur, arbitre ou encore entraîneur, le ballon rond n’avait plus aucun secret pour lui. Licencié en tant que footballeur depuis plus de cinquante ans, il était apprécié du monde amateur. Sa mort a d’ailleurs provoqué une forte émotion bien au-delà de son club. Son président assure avoir reçu des centaines de messages de soutien.

Celui qui avait fait carrière à l’usine Renault du Mans était à la retraite depuis 2020. Il consacrait son temps libre à entraîner les 140 enfants du club tous les mercredis après-midi. Ces derniers, ainsi que tous ceux qui souhaitent lui adresser un dernier adieu, sont invités à ses obsèques prévues le 12 novembre prochain à 14 heures à Ruaudin.