Sarra Ben Ahmed triomphe aux Championnats arabes et africains de nage avec palmes.
La Tunisienne Sarra Ben Ahmed a remporté la médaille d’or du 1.000 mètres en eau libre (juniors) lors des Championnats du monde de nage avec palmes qui se tiennent à El-Alamein (Egypte). La nage avec palmes a été reconnue sport olympique depuis 1986 par le Comité international olympique.

La jeune Tunisienne confirme ses qualités et son potentiel dans un sport en vogue.
La Presse — Sarra Ben Ahmed, nageuse tunisienne, a remporté la médaille d’or du 1.000 mètres en eau libre (juniors) lors des Championnats du monde de nage avec palmes qui se tiennent à El-Alamein (Égypte). Le concept de la nage avec palmes remonte à 1935, lorsqu’il a été développé par le Commandant Louis de Corlieu, qui a créé les premières palmes en caoutchouc.
Il s’est inspiré, selon les premiers pionniers de cette discipline, des techniques observées chez des pêcheurs polynésiens. La nage avec palmes s’est ensuite étendue avec l’émergence de compétitions et l’introduction de la « monopalme » dans les années 1970, révolutionnant ainsi la technique de nage.
Un sport connu en Tunisie
Reconnu comme sport olympique depuis 1986 par le Comité international olympique, la nage avec palmes s’est progressivement organisée. La découverte d’une championne du monde tunisienne a peut-être surpris certains, pourtant, cette discipline (olympique) connait une forte croissance en Tunisie. Les jeunes Tunisiens montrent un vif intérêt pour ce sport et ont régulièrement remporté des succès lors de compétitions nationales.
La croissance de ce sport en Tunisie coïncide avec l’évolution internationale de la nage avec palmes. Ces dernières années, des athlètes tunisiens ont obtenu des médailles et battu des records nationaux, arabes et africains.
En reconnaissance de son potentiel montré à travers les résultats, la Tunisie accueillera d’importants événements inscrits au calendrier international. À la lumière du succès international de Sarra Ben Ahmed, il est évident que nous avons encore beaucoup à apprendre sur les vastes possibilités des jeunes Tunisiens et Tunisiennes dans des disciplines peu médiatisées mais impressionnantes, comme cela a été le cas avec les médailles remportées en sports d’hiver lors des récentes olympiades.
Ces jeunes méritent reconnaissance et un soutien minimum pour répondre à leurs besoins psychologiques. Ils et elles sont extrêmement fiers de représenter leur pays, ce qui est d’autant plus significatif lorsqu’on considère que d’autres sportifs cherchent à s’expatrier pour commercialiser leurs talents ailleurs.

