Sport

Saône-et-Loire : Le Congrès National des sapeurs-pompiers a lieu fin septembre

C’est probablement le salon le plus important en France après le Salon de l’Agriculture. Le Congrès National des sapeurs-pompiers 2024 se tiendra, pour la première fois depuis 1999 dans la Saône-et-Loire, à Mâcon, précisément. Le Journal du Palais nous informe que du 25 au 28 septembre, vous pourrez découvrir les coulisses de ce métier.

Le congrès national des sapeurs-pompiers se tiendra en deux points : l’Esplanade Lamartine pour le village des pompiers et le Parc des Expos pour les professionnels. Au programme ? Débats, tables rondes mais aussi démonstrations et manœuvres dans le centre-ville de Mâcon.

Près de 2.500 acteurs attendus de toute la France

L’évènement est immense, à la fois national avec près de 2.500 congressistes venues de France et d’Outre-Mer pour l’occasion, mais aussi international avec des représentants d’autres nations comme la Tunisie, le Maros ou encore le Chili. Les fournisseurs français seront présents pour montrer leurs produits comme les équipements de protection ou les nouveaux logiciels.

Tradition oblige, c’est le président de la République ou le ministre de l’Intérieur qui vient clôturer le congrès national des sapeurs-pompiers. Verra-t-on le nouveau ministre en fonction ou bien le Président pour la clôture du salon à Mâcon ? Réponse samedi prochain.