Sport

Santos : Neymar à côté de ses pompes pour sa première titularisation

Dure soirée pour Neymar contre Novorizontino. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, titularisé pour la première fois depuis son retour à Santos, a disputé 75 minutes du match nul (0-0) comptant pour le championnat paulista sans jamais se montrer à son évidence. Les chiffres sont accablants : 24 ballons perdus – soit quasiment autant que le XV de France contre l’Angleterre samedi – un seul dribble réussi pour sept ratés et six passes ratées. Seul indicateur au vert, le nombre de fautes concédées (cinq), le plus haut total de la partie.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Neymar a signé un contrat de six mois avec son club formateur et vise un retour avec la Seleção en vue, notamment, d’une dernière Coupe du monde avec le Brésil en 2026. Il va devoir élever ses standards s’il veut atteindre ses objectifs et donner tort à son ancien entraîneur d’Al-Hilal. Avant le départ du Brésilien, Jorge Jesus s’était montré très franc quant au niveau de la star. « La vérité, c’est que physiquement, Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues trop difficiles pour lui. »

Premier gros test à venir contre Corinthians

Les événements lui donnent pour le moment raison, même si Ney avait demandé un peu de patience lors de sa présentation à Santos. « Je pense que je serai meilleur dans quatre ou cinq matchs. » Le plus tôt serait le mieux : le prochain match est un derby contre Corinthians.