BelgiqueSport

Sandrine Tas ne démord pas après sa 7e place sur 3000m aux JO d’hiver.

Sandrine Tas a déclaré : « Je me suis concentré sur la longue distance à l’entraînement. Pouvoir assurer un bon 3000 mètres est très bon pour la confiance en vue du 5000 mètres. » Tas a également mentionné qu’elle a vu des gens se lever et applaudir, ajoutant : « Ça fait tout simplement plaisir. »


« Je suis contente, déclare Sandrine Tas après sa course. Je me suis concentrée sur la longue distance à l’entraînement. Pouvoir réaliser un bon 3000 mètres est très bénéfique pour la confiance en vue du 5000 mètres. Je suis dans la bonne direction pour la semaine prochaine. »

Bien que son niveau n’ait pas été attendu à un tel point lors de cette épreuve, l’Ostendaise a parfaitement planifié son pic de forme avant son arrivée en Italie. « J’ai travaillé dur et eu de bons entraînements. Je pense que ce samedi, le niveau le prouve, ajoute la patineuse au micro de François Zaleski. Mes concurrentes ont été plus rapides que prévu, donc je n’ai pas de regrets. »

Pour ses deuxièmes Jeux Olympiques, Tas a également pu bénéficier d’un public qui faisait défaut lors des JO à Pékin. « On a vraiment le temps d’en profiter et de regarder autour de soi. J’ai cherché ma famille, mais il y a tellement de monde. C’est très difficile. J’ai vu des gens se lever et applaudir. Ça fait tout simplement plaisir. Et c’est aussi ce qui est beau dans les Jeux Olympiques« , conclut celle qui poursuivra sa saison en… cyclisme sur route avec Lotto Ladies.

Avant cela, la patineuse disputera encore le 5000 mètres et la mass start.