Samir Nasri s’en prend au staff de l’Équipe de France concernant la blessure de Benzema : « Il ne fallait pas le pousser »

Samir Nasri, l’ancien international français qui est passé par l’Olympique de Marseille, Manchester City ou encore Anderlecht à la fin de sa carrière, était invité comme consultant dimanche soir sur le plateau de Canal Football Club.

Avec son franc-parler, le milieu offensif n’a pas hésité à évoquer l’absence sur blessure de Karim Benzema lors de cette Coupe du monde au Qatar. L’ancien joueur a d’ailleurs indiqué avoir eu KB9 en ligne et que ce dernier était « dépité » suite à son forfait.

Pour Samir Nasri, la gestion du staff de l’équipe de France avec le dernier Ballon d’Or est à remettre en cause. « On n’avait pas forcément besoin de Benzema pour l’Australie, la Tunisie ou le Danemark. C’est un joueur qui te fait franchir un palier, tu en avais besoin pour les matchs à élimination directe donc je trouve ça dommageable. Il ne fallait pas le pousser. La gestion a été mauvaise avec lui ».

De son côté, Didier Deschamps avait répondu aux différentes polémiques qui accompagnaient la blessure de l’attaquant du Real Madrid. « À l’entraînement ça peut arriver d’avoir un problème. Ce n’est jamais le bon moment », avait confié le sélectionneur des Bleus qui a indiqué qu’il ne remplacerait pas Benzema par un autre joueur dans sa sélection.