AlgérieSport

Salaires astronomiques de Chetti et Draoui à l’USMA et au MCA, la toile s’enflamme

De retour en Algérie pour rebondir, Ilyes Chetti et Zakaria Draoui se sont engagés respectivement avec l’USMA et au MCA. Mais leurs salaires astronomiques enflamment la toile.

Il y a quelques semaines, Ilyes Chetti et Zakaria Draoui ont résilié leur contrat avec le Wydad Casablanca. En manque d’offres de l’étranger, ils ont décidé de revenir en championnat national pour relancer leur carrière, en s’engageant respectivement avec l’USMA et au MCA.

Convoités par les grosses cylindrées du championnat, les deux joueurs ont suscité les courtisants à faire la surenchère. Et comme il fallait s’y attendre, ils ont tous les deux fini par opter pour le mieux offrant. Le moins que l’on puisse dire, ils ont eu droit à des salaires astronomiques, peut-être les plus élevés dans l’histoire du football algérien.

Chetti, un salaire de 700 millions pour pas moins de 50 matchs en 2 saisons !

Commençant par Ilyes Chetti. Selon une source crédible, il a signé à l’USMA pour un salaire mensuel de 700 millions (environ 50.000 euros). Il s’est mis d’accord avec les responsables du club de Soustara pour que ces derniers se chargent du paiement de la dette qu’il doit à son ex-club, le SCO Angers, d’une valeur de 150.000 euros.

Un salaire faramineux, faut-il le dire. Certes, c’est un joueur international et une valeur sûre. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’a pas dépassé la barre de 50 matchs en deux ans. Il aura raté ses derniers passages à Angers et au WAC, reste à savoir s’il pourra rebondir à l’USMA à partir de la saison prochaine.

Draoui, même pas international A mais dépasse Belaïli !

Concernant Zakaria Draoui, on peut dire qu’il est le joueur le plus cher du championnat. En effet, il va percevoir un salaire de 800 millions au Mouloudia (environ 55.000 euros), dépassant même Youcef Belaïli (700 millions).

Certes, il a fait une saison exceptionnelle au Wydad Casablanca. Mais il n’est même pas un international A pour mériter un tel gros salaire.

Par ailleurs, le néo-international algérien, Mohamed-Amine Madani, a eu droitlui également à un salaire faramineux avec sa nouvelle équipe, la JS Kabylie. Selon des indiscrétions, il s’est engagé avec le club phare de la Kabylie pour une mensualité de 450 millions (environ 30.000 euros).