Sport

Ruhpolding : Johannes Boe réalise la pire course de sa carrière après un énorme craquage

Mais que s’est-il donc passé dans la tête de Johannes Boe sur l’individuel de Ruhpolding ? Complètement à la ramasse avec cinq fautes au compteur, le Norvégien a terminé sa course sur un dernier tir debout très engagé à 5/5 qui lui aurait permis de limiter la casse. Au lieu de ça, le leader de la Coupe du monde de biathlon s’est tourné vers le public pour le saluer et est reparti à deux à l’heure. C’est à se demander si, sans le petit coup de pression d’Emilien Jacquelin qui passait par là, Boe n’envisageait pas d’abandonner la course.

« C’était un peu délicat, il était sorti de sa course et a décidé de faire le show sur son dernier tir, raconte Emilien Jacquelin au micro de La Chaîne L’Equipe. Quand j’ai vu qu’il était en train de mettre le clignotant, je me suis permis de lui dire  »fais pas ça t’es maillot jaune, faut respecter le truc ». Je suis content que ça lui ait servi pour la fin de la course. »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mon souci de forme est plus complexe que prévu »

Johannes Boe a finalement décidé de suivre le conseil du Français, sans grande conviction toutefois. Et après un dernier tour au ralenti, il franchit la ligne à la 85e position, le pire résultat de sa grande carrière. Malade pendant les fêtes, le Norvégien ne semblait pas dans une grande forme physique. « C’était la nuit complète cette course, je suis incroyablement fatigué sur la piste et arrivé au tir cela devenait logiquement difficile, a-t-il déclaré au micro de la NRK. Tout était mauvais et je me suis probablement laissé tromper par mes résultats d’Oberhof. Visiblement mon souci de forme est plus complexe que prévu. »

Une dernière phrase guère rassurante. Au classement général, Boe reste leader de la Coupe du monde mais voit Sturla Laegreid fondre sur lui. Emilien Jacquelin complète le podium. Meilleur Français de la journée (2e), Emilien Claude fait quant à lui son apparition dans le top 25.