Sport

Rugby : « Je m’en sors très bien »… Marc Lièvremont a frôlé le drame après un accident de parapente

Il est resté longtemps au-dessus du vide, accroché à un arbre à plus de 500 mètres du sol. Marc Lièvremont a fini par être secouru par les gendarmes de la section aérienne de la gendarmerie et du peloton de gendarmerie de haute montagne après un accident de parapente, à Saint-Joseph, au sud de l’île de la Réunion, alors que la voile de l’ancien sélectionneur s’est accrochée à une branche.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai eu très peur, la branche pouvait casser à tout moment, a réagi dans Le Parisien celui qui est désormais consultant pour Canal+. J’étais bloqué. Je suis resté près de trois heures comme ça. La gendarmerie est arrivée en hélicoptère mais je ne pouvais pas être hélitreuillé car j’étais trop près de la paroi. Deux gendarmes sont descendus en rappel et nous sommes remontés en varappe. »

« C’est exceptionnel d’être en vie, savoure Marc Lièvremont J’aurais pu m’éventrer sur l’arbre, dévaler la pente, m’écraser. Je n’ai pratiquement rien, seulement quelques égratignures. […] Je m’en sors très bien. La vie est belle. » Et, « c’est avec bonheur que les sauveteurs et Marc Liévremont ont pris la pose pour immortaliser ce secours », indique la gendarmerie de La Réunion sur Facebook.