Sport

Rugby à 7 : Remontada face aux All Blacks, démonstration contre le Japon… Les Bleus et les Bleues en demie à Hong Kong

Franchement, on ne donnait pas cher de la peau de Paulin Riva et de ses petits copains, ce samedi en quart de finale de la cinquième étape du circuit mondial de rugby à 7 à Hong Kong. Défaits lors des deux premiers matchs face à la Grande-Bretagne et l’Espagne, les Bleus se sont qualifiés de justesse pour les quarts de finale, grâce à une place parmi les deux meilleurs troisièmes, en battant petitement le Kenya.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ils se retrouvaient donc face aux Néo-Zélandais, en pleine bourre dans cette Mecque du rugby à 7. Et, comme prévu, les Français ont souffert en début de rencontre face à la vitesse et les changements de rythme des Blacks. Menés 0-14, les champions olympiques en titre, sans Antoine Dupont revenu à XV, sont revenus de nulle part pour se qualifier pour les demi-finales grâce notamment à deux essais de Grégoire Arfeuil (21-14).

Les Françaises, elles, n’ont pas mis le cœur de leurs supporters à rude épreuve. Invaincues depuis le début de la compétition avec trois victoires en trois matchs, les coéquipières de Romane Ménager se sont baladées face au Japon (34-0). Les Bleues ont fait la différence physiquement, brisant à de multiples reprises les placages nippons. Elles retrouveront l’Australie en demi-finale dimanche.