Sport

Royaume-Uni : Saïd Benrahma jugé pour attaque de passant par ses chiens

Saïd Benrahma, ancien footballeur de l’Olympique lyonnais, sera bientôt jugé au Royaume-Uni pour possession de chiens dangereux et hors de contrôle après que ses deux American Bully, prénommés Ghost et Cali, se soient attaqués à un passant en juillet 2023. Le joueur devait comparaître ce jeudi devant la justice anglaise, mais se trouvait en Arabie saoudite et devrait être entendu en octobre, avec un risque d’euthanasie pour ses chiens.


Saïd Benrahma, ancien footballeur de l’Olympique lyonnais (OL), est dans la tourmente en raison de ses deux chiens. Selon le *Sun*, il sera prochainement jugé au Royaume-Uni. En juillet 2023, alors qu’il jouait pour West Ham à Londres, l’un de ses deux American Bully, nommés Ghost et Cali, aurait attaqué un passant. L’autre chien aurait également eu un comportement menaçant, d’après *Le Parisien*.

Benrahma fait face à deux chefs d’accusation, y compris celui de possession de chiens dangereux et hors de contrôle. La justice anglaise devait entendre le joueur ce jeudi, mais il se trouvait en Arabie saoudite, où il joue maintenant pour le club Noem. Néanmoins, il devrait être entendu en octobre. S’il ne peut pas revenir en Angleterre pour l’audience, il apparaîtra en visioconférence. Il risque une peine de prison, une amende, ainsi qu’une interdiction de posséder un chien. De plus, ses deux chiens, qui sont de moins en moins présents sur ses réseaux sociaux, pourraient être euthanasiés.