Romelu Lukaku « pas heureux » de sa situation à Chelsea

Romelu Lukaku, titularisé seulement huit fois cette saison en championnat, n’est « pas heureux » de sa situation à Chelsea, a-t-il déclaré dans une interview à Sky Sport Italia, jeudi. Depuis le début de la saison, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel préfère souvent laisser sur le banc l’attaquant de 28 ans, qui a été diminué par une blessure et par le Covid-19.

« Je ne suis pas heureux de la situation mais je suis quelqu’un de travailleur et je ne dois pas abandonner », a-t-il déclaré à la chaîne sportive.

L’ex-attaquant de l’Inter a rejoint le club anglais en août après avoir remporté la Serie A avec les Nerazzurri.

« Après deux ans en Italie, où j’ai beaucoup travaillé à l’Inter avec des entraîneurs et des nutritionnistes, je me sens bien physiquement », a-t-il affirmé.

« Mais je ne suis pas satisfait de la situation, c’est normal. Je pense que le coach a choisi de jouer dans un autre système, je dois juste ne pas baisser les bras, continuer à travailler et être professionnel », a-t-il ajouté.

Lukaku a emmené l’Inter Milan vers son premier titre de champion d’Italie depuis 2010 la saison dernière, en inscrivant 24 buts pour 10 passes décisives. Il a également été nommé meilleur joueur de Série A.

Chelsea a dépensé 115 millions d’euros pour recruter le Diable Rouge, qui avait déjà joué pour les Blues lors de la saison 2011-2012.

Au cours de l’interview, Lukaku est également revenu sur les conditions de son départ d’Italie.

« Je veux m’excuser auprès des fans de l’Inter car je pense que les choses auraient dû se passer différemment », a-t-il déclaré. « J’ai toujours dit que je portais l’Inter dans mon coeur, je vais y retourner, je l’espère vraiment. Je suis amoureux de l’Italie », a-t-il poursuivi.

Lukaku a marqué son neuvième but cette saison mercredi au cours du match nul de Chelsea contre Brighton (1-1). Les joueurs de Thomas Tuchel, deuxièmes du championnat, se déplacent à Liverpool (3e) dimanche.