Sport

Roma – Lazio : Coéquipiers en équipe de France, Guendouzi et Koné se prennent méchamment le bec lors du derby

La vie de sélectionneur n’est jamais un long fleuve tranquille. Soulagé de voir Kylian Mbappé redevenir progressivement un footballeur de haut niveau, Didier Deschamps a dû se prendre la tête à deux mains en voyant deux de ses joueurs, Mattéo Guendouzi et Manu Koné, se pouiller en plein derby romain, dimanche, à l’occasion de la 19e journée de Serie A.

Dans un match déjà bien tendu, les deux hommes ont bien failli en venir aux mains après un tacle très appuyé de Koné sur « Guendouz », alors que la Roma menait déjà (2-0) au score. Avant la rencontre, le premier cité avait d’ailleurs annoncé la couleur en précisant qu’il n’y aurait « pas d’amis » sur le terrain lors de ce derby historique de Rome.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si aucun des deux joueurs ne fut sanctionné par l’arbitre, la rencontre a bien failli tourner à la baston générale après une autre intervention « Salut les musclés » de Mats Hummels sur Valentin Castellanos. Auteur d’un vilain geste d’humeur, ce dernier a pris un rouge, tout comme un membre du staff de la Roma.

La Roma revit avec Ranieri

Le succès de l’AS Roma confirme l’embellie pour le club de la Louve depuis que Claudio Ranieri est sorti de sa retraite pour jouer les pompiers de service. Directeur sportif de la Roma depuis le début de saison, Florent Ghisolfi a même laissé entendre qu’il souhaiterait que l’aventure se poursuive dans le temps avec le coach italien.

« Je l’espère, il fait un excellent travail, c’est une chance incroyable de travailler avec lui », a-t-il expliqué dimanche. Fidèle à lui-même, l’ancien entraîneur monégasque et nantais a réagi avec humour à cette sortie : « Il a été intelligent, il a dit cela pour qu’on arrête de lui demander qui sera le prochain entraîneur de la Roma ». Quelques instants plus tôt, c’est Koné qui y allait de son compliment pour le Mister. « J’aimerais qu’il reste nous entraîner également la saison prochaine », a lancé le meilleur pote de Guendouzi à l’issue du match au micro de Sky.