Roland-Garros: Van Uytvanck perd le premier set, Goffin sur le court (DIRECT) (Mise à jour)

Elise Mertens (WTA 15/N.14) a franchi avec succès le premier tour du tournoi de tennis de Roland-Garros. Elle a éliminé l’Australienne Storm Sanders (WTA 161), passée par les qualifications, en deux manches : 6-4 et 6-1 La N.1 belge avait pourtant mal commencé son match. Après la perte de son premier jeu de service, le marquoir indiqua 0-3 en faveur de son adversaire puis 1-4. C’est alors que le match bascula. Mertens aligna huit jeux et empocha la première manche (6-4) et mena dans la foulée 3-0.

Le deuxième set a été moins compliqué pour la N.1 belge, qui a pris les deux premiers services de son adversaire pour mener 3-0. Elle a certes perdu sa mise en jeu à 3-1, mais c’était pour aligner ensuite trois jeux de suite et s’imposer en 1 heure et 23 minutes.

Au 2e tour de ce 2e tournoi du Grand Chelem, Mertens rencontrera la Kazakhe Zarina Diyas (ATP 93) qui battu au 1er tour la Britannique Heather Watson (WTA 71) 6-4, 7-5 en 1h53.

Elise Mertens dispute à 25 ans son 5e tournoi de Roland-Garros consécutif. Elle a toujours atteint le 3e tour du tournoi. Son meilleur résultat en simple est un 8e de finale en 2018 et, en double, un quart de finale en 2019. La Limbourgeoise qui est 2e mondiale en double, joue celui-ci en compagnie de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, 3e mondiale.

Van Uytvanck et Goffin ont un premier tour piégeux

Alison Van Uytvanck (67e mondiale) devrait pour sa part débuter vers 17h sur le court n°5 face à l’Italienne Martina Trevisan, 97e mondiale mais demi-finaliste à la surprise générale l’année dernière.

Enfin, David Goffin (13e mondial) débutera son tournoi face à Lorenzo Musetti (76e à l’ATP) vers 18h30, sur le court n°14. Un vrai match piège pour le Liégeois puisque son adversaire italien est l’une des révélations du début de saison.