Sport

Roland-Garros 2025 : « Je n’étais pas très maligne »… Aryna Sabalenka regrette ses propos après la finale face à Gauff

La petite excursion à Mykonos a fait du bien à Aryna Sabalenka. Défaite en finale de Roland-Garros, la Biélorusse avait fustigé les conditions de jeu, ses erreurs, tout en dépréciant la performance de Coco Gauff, vainqueure de ses premiers Internationaux de France. Une dizaine de jours après cette finale, à tête reposée, la n°1 mondiale a tenu à présenter ses excuses quant à ses propos.

Aryna Sabalenka estimait notamment que si Iga Swiatek l’avait battue en demi-finales, la Polonaise se serait imposée en finale contre Gauff. « C’était absolument non professionnel de ma part. J’ai laissé parler mes émotions. Je regrette absolument ce que j’ai dit à ce moment-là. On fait tous des erreurs », a expliqué la Biélorusse à Eurosport, à la veille de son entrée en lice au WTA 500 de Berlin.

« J’ai laissé parler mes émotions »

« J’ai écrit à Coco après, pas immédiatement, mais je lui ai brièvement écrit. Je voulais m’excuser et être sûre qu’elle sache qu’elle avait totalement mérité de gagner le tournoi et que je la respecte », a précisé Aryna Sabalenka. Je n’avais jamais l’intention de l’attaquer. J’étais très émotive et pas très maligne au cours de cette conférence de presse. »

Sabalenka débute sa saison sur gazon en Allemagne avec un huitième de finale mercredi contre la Suissesse Rebeka Masarova, issue des qualifications et tombeuse de l’Américaine Sofia Kenin au 1er tour.