Roberto Martinez lève les derniers doutes : « Oui, Eden Hazard sera titulaire et capitaine contre le Canada »

Les huit premiers pays qui avaient participé à la conférence de presse Fifa obligatoire, la veille de leur premier match, ont envoyé leur sélectionneur et leur capitaine. Mais mardi après-midi à Doha, Roberto Martinez était accompagné de Jan Vertonghen, pas d’Eden Hazard, le porteur du brassard.

Plus important encore, il avait donné l’impression d’ouvrir la porte à un passage sur le banc lors d’une précédente question : « Il ne faut pas penser en termes de onze de base. Il y a désormais cinq changements possibles et tous les joueurs sont concernés. Eden, comme tous les autres, doit se battre pour sa place. »

Mais plus tard, Martinez a levé les doutes : « S’il n’est pas en conférence de presse, c’est parce qu’il a déjà eu pas mal de demandes au niveau médiatique. C’est le lot d’un joueur du Real Madrid (sourire). Mais Eden sera bien titulaire mercredi et ce sera lui notre capitaine. »

Jan Vertonghen très prudent sur le brassard arc-en-ciel: « Je ne veux pas trop parler, je veux jouer demain »

A nos confrères de la RTBF, le sélectionneur a aussi confirmé les titularisations de Courtois, Arlderweireld, Vertonghen, Witsel et De Bruyne. Reste à savoir quel défenseur central complétera la charnière, quels latéraux se chargeront d’arpenter les flancs, qui accompagnera Witsel dans l’entrejeu et lequel d’Openda ou Batshuayi sera aligné en pointe de l’attaque.