Sport

Rennes – OL : explication du VAR sur le tacle de Rouault

Stéphanie Frappart a déclaré : « C’est haut mais après ça ne reste pas, ça glisse. C’est bon pour moi. » La direction de l’arbitrage a reconnu qu’une erreur avait été commise concernant le tacle d’Anthony Rouault sur Khalis Merah lors du match Rennes-OL (3-1).


«C’est haut mais après ça ne reste pas, ça glisse. C’est bon pour moi.» Cette déclaration de Stéphanie Frappart pourrait longtemps résonner chez les supporters lyonnais. Dans une vidéo publiée lundi soir par la FFF, elle explique son rôle en tant que responsable du VAR dimanche lors du match entre Rennes et l’OL (3-1) au sujet du tacle d’Anthony Rouault sur Khalis Merah.

L’arbitre a jugé, de manière totalement incompréhensible, que la semelle du défenseur rennais sur le tibia du jeune lyonnais ne méritait pas d’alerter son collègue sur le terrain, Rudy Buquet, qui n’avait pas observé la scène en temps réel.

Rouault n’a finalement pas reçu de carton jaune pour cette action et a continué à jouer. Il a d’ailleurs participé à l’issue du match en égalisant à la 80e minute. Dans son bilan de la journée publié sur le site de la FFF, la direction de l’arbitrage a admis qu’une erreur avait été commise.

« La faute commise par le joueur rennais est réalisée à l’aide d’une semelle qui vient directement impacter la face externe du mollet droit du joueur lyonnais, avec une intensité qui se déplace ensuite sur le haut de la cheville de ce dernier », est-il souligné. « Ce geste sanctionnable met clairement en danger l’intégrité physique de la victime. En conséquence, le joueur fautif aurait dû être exclu pour s’être rendu coupable d’une faute grossière et l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage était attendue. »