Record matchs sans défaite : l’Algérie n’est plus 2e

La sélection nationale algérienne n’est plus 2e au classement du record d’invincibilité. Elle a été dépassée par la sélection de l’Argentine après sa large victoire face aux Emirats Arabes Unis (5-0).

Même s’il est aujourd’hui sévèrement critiqué, il n’en demeure pas moins que Djamel Belmadi s’est frayé un chemin vers la gloire avec la sélection nationale entre 2018 et 2021. En plus de la CAN-2019 remportée en Egypte, le sélectionneur national a réussi à mener sa bande à réaliser une série historique de 35 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Un série impressionnante qui l’a mis à la 2e place du classement du record mondial d’invincibilité derrière l’Italie (37 matchs sans défaite). Mais ils ont perdu cette 2e place en faveur de l’Argentine.

« L’Albiceleste » supplante les « Verts »

En effet, les coéquipiers de Lionel Messi ont égalé le record des Verts le mois de septembre dernier après avoir battu la Jamaïque. En s’imposant hier face aux Emirats Arabes Unies, sur un score sans appel de cinq buts à zéro, ils les ont dépassés. Autrement dit, ils sont désormais à 2e place avec 36 matchs d’invincibilité.

Grande favorite pour remporter la Coupe du Monde au Qatar, l’Albiceleste est capable de détrôner l’Italie lors de ce mois de novembre.

Ainsi, les Fennecs partagent la 3e place avec l’Espagne et le Brésil avec 35 matchs sans défaite.

Rappelons que la série impressionnante de la sélection algérienne de 35 matchs sans défaite a été stoppée en janvier 2022 lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu au Cameroun. Elle s’est inclinée face à la Guinée Equatoriale par la plus petite des marges.