Real Madrid : Vinicius, blessé pour un mois, critique lui aussi les « cadences infernales »
Voilà qui va changer pas mal de choses pour Kylian Mbappé, buteur dimanche pour sa reprise après une trêve internationale où il a pu se reposer. L’attaquant français, bien servi par Vinicius sur le coup, va devoir faire sans son acolyte de l’attaque au Real pour quelques semaines. Le Brésilien est blessé aux ischio-jambiers, a fait savoir lundi le club espagnol.
« Après des examens effectués ce jour, notre joueur Vinicius Junior a été diagnostiqué avec une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche », a indiqué le Real Madrid dans un communiqué. Le joueur a lui-même brièvement commenté cette annonce sur ses réseaux sociaux : « Les cadences infernales……. Place à la convalescence », a-t-il écrit sur X.
Très sollicité avec le Real, le Brésilien ne s’est pas ménagé pendant la trêve internationale, avec deux matchs disputés en intégralité, au Venezuela le 14 novembre (1-1) puis à Salvador de Bahia face à l’Uruguay le 20 (1-1). Quatre jours après, il a une nouvelle fois été laissé 90 minutes sur la pelouse lors de la victoire du Real à Leganes (0-3).
Comme d’habitude, le club madrilène n’a donné aucune indication sur la durée d’indisponibilité de son joueur. D’après le bien informé journal Marca, celle-ci pourrait être de près d’un mois. Forfait pour le déplacement sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions mercredi, « Vini Jr » le serait donc également pour le déplacement à Bergame pour y affronter l’Atalanta, le 10 décembre.
Pas une bonne nouvelle pour les Madrilènes, seulement 18es sur 36 dans cette première phase de C1, avec 6 points au compteur.