Sport

Real Madrid – Séville : Heure et chaîne de diffusion du match de Liga ?

Le match entre le Real Madrid et Séville se déroulera le samedi 20 décembre 2025, à 21 heures, et sera diffusé sur beIN Sports 2. Actuellement, le Real Madrid est 2e du classement avec 39 points, tandis que Villarreal, 3e, possède 35 points et 2 matches en retard.

La 17e journée de Liga se profile avec un match captivant samedi soir. Le Real Madrid, avec 39 points, occupe la deuxième place du classement, à quatre longueurs de son rival, le FC Barcelone. Villarreal suit de près avec 35 points, tout en ayant deux matches en retard à son actif. Les Catalans, qui affrontent Villarreal dimanche, suivront avec attention la rencontre entre Séville et le Real Madrid au Santiago Bernabeu, prévue samedi à 21 heures. Un faux pas des Merengue pourrait les placer dans une situation encore plus délicate, tandis que Xabi Alonso se retrouve sous pression.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Real Madrid – Séville

Le match opposant le Real Madrid à Séville sera diffusé sur beIN Sports 2, le samedi 20 décembre 2025, à 21 heures, en direct pour les abonnés.

Le Real n’a plus le droit à l’erreur

Les Madrilènes ont gagné difficilement contre une équipe de 3e Division (2-3) mercredi lors des 16es de finale de la Coupe du Roi, grâce à un penalty contesté, ce qui suscite des inquiétudes. Le week-end dernier en Liga, ils ont déjà éprouvé des difficultés pour s’imposer face à Alavés, avec encore une fois des décisions arbitrales qui ont fait débat de l’autre côté des Pyrénées. La réception de Séville s’annonce donc périlleuse pour l’équipe de Xabi Alonso, qui est sur un siège éjectable depuis une série de deux victoires en huit matches. La défaite à domicile contre le Celta (0-2), où l’équipe a terminé à 9, a profondément affecté le moral des joueurs. Kylian Mbappé, meilleur buteur en Ligue des Champions et en Liga, demeure un des rares motifs de satisfaction pour le Real Madrid cette saison.

La bonne nouvelle pour le Real réside dans le match entre Villarreal et le Barça dimanche. Au moins un de ces deux concurrents perdra des points. Avec deux matches en retard, Villarreal pourrait même dépasser le Real Madrid prochainement. À noter que l’entraîneur madrilène devra compter sans Brahim Diaz (en CAN), Militão et Alexander-Arnold (blessés au tendon de la cuisse), ainsi que Dani Carvajal (blessé au genou et suspendu) et Carreras (blessé).

Séville peut y croire

Depuis sa victoire éclatante contre le Barça, touché par les blessures (4-1), le club andalou enchaîne les résultats décevants. Les Sévillans ont certes battu Tolède et Extremadure en Coupe du Roi, mais ils viennent d’être éliminés de la compétition par Alavés. En Liga, seule la victoire contre Oviedo (4-0) a apporté du réconfort aux Andalous, après une série de cinq défaites, un match nul et une victoire.

Vu le nombre d’absents du côté du Real Madrid, les hommes de Matias Almeyda pourraient avoir une opportunité à saisir. T. Nianzou, Azpilicueta, Marcao et Ruben Vargas sont forfaits.

Les compos probables

  • Real Madrid : Courtois – Valverde, Asencio, Rüdiger, Carreras – Tchouaméni, Güler, Bellingham – Mastantuono, Mbappé, Vinicius Jr.
  • Séville : Vlachodimos – Carmona, Cardoso, Gudelj, Castrin, Oso – Agoume, Sow, Mendy – Adams, A. Sanchez