Real Madrid : « Quel désastre ! » Kylian Mbappé pas épargné par la presse espagnole après son penalty raté à Bilbao
La même course d’élan, le même tir téléphoné et sans conviction pour le même résultat. Comme à Anfield, Kylian Mbappé a raté un penalty, exercice sur lequel il est également devenu quelconque, et précipité le Real Madrid dans le fossé contre l’Athletic Bilbao. La presse espagnole n’en demandait pas tant pour faire usage de son droit à la diatribe après cette nouvelle performance décevante du Français.
Le moins offensif de tous, à savoir le journal madrilène As, est le seul à opter pour une forme de compassion à l’égard de Mbappé, affiché en Une dans les bras de Jude Bellingham et un titre fataliste : « il n’y a pas de consolation ». Marca fait moins de sentiments à l’égard de son attaquant en affichant en grand sa course d’élan sur le penalty raté avec un constat implacable : « toujours pas à la hauteur ». Difficile de leur donner tort.
Chez le rival, on se frotte les mains. Si Mundo Deportivo a fait le choix de l’élégance en se focalisant sur le naufrage collectif avec un titre global ( « KO blanco »), Sport a eu moins d’égards pour Kylian Mbappé. « Quel désastre ! », chambre le journal catalan, avec la même photo que Marca. Un jour de plus dans l’enfer espagnol pour l’ancienne star du PSG.