Real Madrid – OM : De Zerbi met en garde contre les buts
L’OM affronte le Real Madrid en Ligue des champions mardi soir, un match que l’entraîneur Roberto De Zerbi considère comme une fierté et une responsabilité. Leonardo Balerdi a déclaré que l’équipe doit minimiser les erreurs et jouer à 100 % pour pouvoir être dangereuse durant la rencontre.
De retour en Ligue des champions, un terrain de jeu qui ne lui a plus réussi depuis longtemps, l’Olympique de Marseille est conscient de partir de loin. D’autant plus que le calendrier lui réserve un défi de taille : une première journée à l’enceinte du plus grand spécialiste de la compétition.
Ce match sur la pelouse du Real Madrid, prévu mardi soir, est à la fois une fierté et un devoir de bien figurer, a déclaré lundi l’entraîneur Roberto De Zerbi en conférence de presse. « La saison dernière, on avait juste la Ligue 1. Donc être ici nous rend fiers. Mais c’est aussi une responsabilité. On doit le faire bien, avec sérieux et en essayant d’avoir des résultats », a affirmé l’Italien.
« On sait ce qu’est le Real et ce qu’est le Bernabeu, a poursuivi le technicien italien. Demain (mardi), ce n’est pas une fête, mais l’aboutissement de ce qu’on a fait la saison dernière. Et c’est de là que part la suite. Nous aussi, on a une histoire, connue dans toute l’Europe. Donc on vient pour jouer notre chance, en sachant que le Real Madrid est une des meilleures équipes d’Europe, depuis toujours. »
Le coach doit composer avec un groupe expérimenté, mais qui a beaucoup évolué cet été. Sa propre expérience de la Ligue des champions est limitée, ayant vécu une seule saison dans la compétition, sur le banc du Shakhtar Donetsk en 2021-2022, où son équipe n’avait pas remporté un match, enregistrant notamment deux défaites face au Real.
« On sait que c’est un stade spécial, avec une atmosphère différente et beaucoup d’histoire. Mais le plus important sera de garder notre structure collective, de respecter notre idée de jeu », a déclaré Leonardo Balerdi, qui retrouvera sa place en défense centrale en raison du forfait d’Aguerd.
« Le principal sera de minimiser les erreurs et de pouvoir jouer à 100 %. Si on joue notre jeu, on arrivera à être dangereux et je suis sûr que l’on se créera des occasions. Mais nous n’aurons pas droit à l’erreur », a-t-il ajouté. « Même en étant attentif, tu risques de prendre des buts, alors imagine si tu ne l’es pas… », prévient De Zerbi, qui a sans doute remarqué la grande forme de Kylian Mbappé en ce début de saison.

