Real Madrid : Mbappé inscrit un golazo et confirme son retour en forme face au FC Séville
Une frappasse de 25 mètres sous la barre, voilà de quelle manière Kylian Mbappé a répondu à ses détracteurs, lui qui semble enfin sortir la tête de l’eau avec le Real Madrid après des débuts très compliqués. Auteur du premier but de la rencontre face au FC Séville, dimanche, à Santiago-Bernabeu, le Français est apparu bien plus en confiance que d’habitude, avant que Federico Valverde et Rodrygo n’alourdissent la note en première période.
Le Sévillan Isaac Romero a marqué de la tête deux minutes après le but du Brésilien, avant que Brahim Diaz n’inscrive le quatrième but du Real en début de seconde période (53e). En fin de match, Dodi Lukebakio a réduit le score en trompant Thibaut Courtois au premier poteau (85e), sans conséquence pour le Real.
La machine est lancée ?
Avec ce 12e succès en Liga, les « Merengues » reviennent à un point du leader, avec 40 points, et doublent à la deuxième place le FC Barcelone, battu in extremis samedi à domicile par l’Atlético de Madrid (2-1). Quant à Mbappé, à en croire Carlo Ancelotti, « la période d’adaptation est terminée ».
« Maintenant, il montre son vrai visage. Lors des derniers matchs, il a été bon, mais il peut encore s’améliorer, avait estimé l’entraîneur madrilène en conférence de presse avant la rencontre de dimanche. Il est plus motivé, plus enthousiaste, il est heureux d’être ici. » Et ça commence gentiment à se voir sur la pelouse.