Real Madrid : Mbappé doit « accepter de patienter » pour surmonter les difficultés selon Nicolas Anelka
S’il y a bien un joueur français au fait de la difficulté de débarquer au Real Madrid dans la peau d’un attaquant comme c’est le cas pour Kylian Mbappé, c’est bien lui. Nicolas Anelka, qui a débarqué en 1999 dans la capitale espagnole à 20 ans, fort d’un passage extrêmement prometteur à Arsenal, ne peut pas s’empêcher de faire un parallèle entre son échec et les débuts laborieux de Mbappé.
« Quand je vois Mbappé et ce qu’il vit, je me revois il y a 25 ans, a déclaré l’ancien joueur de Chelsea au micro d’RMC Sport. Je venais d’arriver, le Real avait gagné la Ligue des champions deux ans auparavant. Une équipe était déjà en place. Le président avait fait le forcing pour que je vienne. Je n’avais pas vraiment de place. J’ai eu les mêmes difficultés, j’avais 20 ans. » Anelka s’inquiète en outre de l’état psychologique de l’attaquant formé à Monaco et l’enjoint à la patience.
Mbappé buteur contre Getafe
« Il faut patienter. Moi, je suis arrivé avec un vestiaire qui ne voulait pas que je vienne. Beaucoup de choses se sont passées durant la saison. J’ai pris la décision de partir. Kylian a un caractère différent, il peut accepter de patienter. » Buteur contre Getafe cet après-midi après un début de match encore poussif, Mbappé a peut-être écouté les conseils de ce bon vieux Nico.