Real Madrid : Kylian Mbappé ne respecte pas les arbitres à Valence
Kylian Mbappé a inscrit sa 23e réalisation de la saison en Liga lors du match Valence – Real Madrid (0-2) dimanche. L’attaquant français s’est également fait remarquer pour son comportement vis-à-vis de l’arbitre Javier Alberola Rojas et de ses assistants après un hors-jeu signalé.
Les statistiques sont impressionnantes. Kylian Mbappé a marqué à Valence dimanche, assurant la victoire du Real Madrid (0-2) avec son 23e but de la saison en Liga, ce qui équivaut à une moyenne d’un but par match. « J’ai beaucoup de chance. Actuellement, c’est le meilleur joueur du monde, et il le démontre chaque jour, et à chaque match », a déclaré son entraîneur Alvaro Arbeloa à l’issue de la rencontre.
L’ancien défenseur droit du Real Madrid a même osé faire une comparaison avec son ancienne idole. « Ce qu’a fait Cristiano (Ronaldo), je me disais que c’était l’œuvre d’un extraterrestre, et que personne ne pourrait jamais l’égaler. Kylian a encore du chemin à parcourir, mais s’il y a bien un joueur qui peut le dépasser, c’est lui. »
En dehors de son but, Kylian Mbappé a également fait parler de lui dimanche soir en raison de son comportement envers l’arbitre Javier Alberola Rojas et ses assistants. Cela s’est particulièrement manifesté après un hors-jeu signalé qui n’a pas plu à l’attaquant français, qui a demandé des explications au quatrième arbitre à la mi-temps.
« Comment il peut être hors-jeu ? Je te demande une explication, » a lancé Mbappé à l’officiel, dans une séquence filmée par DAZN. L’arbitre préfère discuter avec le n°10 dans les vestiaires pour éviter d’être vu par les médias. « Alors on rentre, et pourquoi tu ne viens pas ? » continue Mbappé, avant de lâcher en français un « tête de bite ». Une autre insulte a retenti en sortant des vestiaires, lorsqu’il a déclaré à Camavinga : « C’est trop des bouffons les arbitres. »

