Real Madrid : Kylian Mbappé « n’a pas encore donné la meilleure version de lui-même », constate Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti a de la suite dans les idées. Et ne compte pas laisser tomber Kylian Mbappé, comme le prouvent les titularisations successives de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, malgré la passe difficile qu’il est en train de traverser. Il devrait d’ailleurs jouer face à Gérone, samedi, trois jours après la défaite contre l’Athletic Bilbao où il avait raté un penalty.
« Je crois qu’au niveau de l’intensité et de la vitesse, il s’est amélioré, a indiqué Carlo Ancelotti en conférence de presse, à la veille d’affronter les Catalans. Cela ne veut pas dire qu’il doit jouer tous les matchs, parfois, ça peut lui faire du bien de se reposer. Il doit faire face à ce moment, se battre, se sacrifier, parce que, tôt ou tard [cette mauvaise série] va se terminer. »
Après la rencontre face aux Leones, Kylian Mbappé a pris la parole dans le vestiaire et a accompagné ses dires d’un message sur Instagram montrant sa volonté de franchir un cap, notamment dans le leadership. « Il est conscient, parce qu’il s’est engagé après le match, et on est avec lui, a indiqué l’entraîneur italien. Il n’a pas donné la meilleure version de lui-même, et il y en a beaucoup qui ne s’en rendent pas compte, mais lui est conscient de ça. » Allez, un petit triplé face à Gérone et tout est oublié.