Real Madrid : Kylian Mbappé l’assure, il serait « resté toute la vie » au PSG sans l’offre madrilène
Amis supporteurs du PSG, on vous conseille de bien souffler avant de vous lancer dans l’interview de Kylian Mbappé que vient de diffuser beIN SPORTS. Interrogé par des adolescents pour présenter son action pour les jeunes et sa fondation Inspired by KM, le capitaine de l’équipe de France est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid cet été. Après avoir insisté sur « l’honneur » qu’il avait eu d’évoluer durant sept ans dans « le plus grand club de France et l’un des meilleurs au monde », l’attaquant qui fête ses 26 ans ce vendredi est allé encore plus loin.
« Je suis allé dans le plus grand club du monde, estime-t-il. J’ai toujours dit que c’était le seul club pour lequel j’aurais quitté le PSG. Si je n’avais pas pu aller au Real Madrid, je serais resté au PSG toute ma vie. » Alors, quel crédit accorder à cette sortie médiatique de l’ancien Monégasque, qui a pu par ailleurs susciter dans le passé l’intérêt de Liverpool et surtout répéter son affection pour l’AC Milan ?
« Si Ethan m’avait dit « Kylian, ça me pèse »… »
Dans sa fameuse interview pour Clique le 8 décembre, Kylian Mbappé avait évoqué une autre raison qui aurait pu le faire prolonger dans son « club de cœur », plutôt que partir donc sans rapporter d’indemnité de transfert. Celle-ci concernait son petit frère Ethan (17 ans), qui était sous contrat au PSG avant de rejoindre le Losc cet été. Or sa fin d’aventure à Paris était clairement liée au destin de son frangin star, ce qu’a pu mal vivre « Kyky ».
Notre dossier sur Kylian Mbappé
« C’est la chose qui m’a le plus affecté. Lui, il n’avait rien demandé. Son Real Madrid à lui, son rêve de gosse, c’était le PSG. Indirectement, c’est moi qui lui ai enlevé ça, je l’ai ressenti comme ça. S’il m’avait dit “Kylian ça me pèse”, j’aurais abandonné mon rêve de Madrid et je serais resté pour lui. » Voilà, les supporteurs parisiens ont désormais face à eux les deux scénarios « what if » qui auraient pu leur permettre de toujours voir le néo-Madrilène au Parc des Princes. A priori, ça leur fera une belle jambe.