Sport

Real Madrid : « Je ne pouvais pas faire pire »… Kylian Mbappé a fait son autocritique et a changé mentalement

Il est de retour. Après un début de saison assez calamiteux avec le Real Madrid, Kylian Mbappé traverse un début d’année 2025 plutôt prolifique, à l’image de ce doublé face à Las Palmas, dimanche en Liga. En confiance, l’ancien attaquant du PSG s’est même présenté en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions face au RB Salzbourg, mercredi.

Alors qu’est ce qui a pu changer pour qu’en quelques semaines, on passe d’un Mbappé en difficultés à un Kylian Ballon d’or (ou presque) ? Le déclic semble avoir été le match à Bilbao, où le Français, pas vraiment à son aise, avait même raté un penalty. « Je suis un joueur qui veut toujours en faire plus pour l’équipe. Les mauvais résultats ont un impact sur vous. Je savais que cela pouvait arriver. À Bilbao, je savais que je ne pouvais pas faire pire. »

« Je ne pouvais que m’améliorer. En fin de compte, c’était un bon moment, après le match, ma mentalité a changé. Je peux montrer que j’ai de la qualité et que je suis un joueur pour le Real Madrid. »

« Je pensais beaucoup »

Plus qu’un changement de poste ou une amélioration physique, Kylian Mbappé a évolué mentalement : « Je me sentais bien physiquement et avec le groupe, mais je savais que je devais en faire plus, raconte le Kyks. Je pensais beaucoup à la manière de faire les choses. S’il faut aller dans l’espace, s’il faut aller dans la zone de Vini, dans la zone de Rodrygo… Quand vous réfléchissez beaucoup, vous ne connaissez pas votre jeu. »

Enfin Kylian Mbappé est revenu sur la bonne période qu’il traverse : « Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même à Madrid à chaque match. Je sens que je peux faire mieux, je l’ai dans les jambes. Si je peux marquer 40 buts, c’est bien, si je peux en marquer plus, c’est encore mieux. »