Real Madrid – FC Barcelone : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la finale de la Supercoupe d’Espagne ?
Le nom du vainqueur de la Supercoupe d’Espagne sera connu à l’issue du Clasico de dimanche. Comme lors des deux dernières finales de la compétition, le Real Madrid et le FC Barcelone sont opposés sur la dernière marche avant de soulever le trophée. Le champion d’Espagne en titre affronte son dauphin après des demi-finales plutôt serrées.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Real Madrid – Barça, finale de la Supercoupe d’Espagne
Le Clasico d’Arabie saoudite sera diffusé sur L’Équipe Live Foot, le dimanche 12 janvier à 20 heures, en direct pour les abonnés.
Le Real Madrid, avec son trio de feu
Buteur contre Majorque en demi-finale, Jude Bellingham semble être l’homme en forme de cette équipe championne d’Europe en titre. Même s’il a failli être exclu en fin de match en demi-finale contre Majorque (victoire 3-0), l’Anglais, buteur et passeur décisif, sera bien présent sur la pelouse dimanche. Il devrait être épaulé du trio Rodrygo-Mbappé-Vinicius en attaque face aux Catalans. Carlo Ancelotti devra tout de même se méfier d’une équipe qui l’a battu 0-4 sur sa pelouse au mois d’octobre dernier en Liga. Lors de cette rencontre, Kylian Mbappé avait été pris au piège du hors-jeu à de multiples reprises face à une défense très habile pour jouer haut et dans le bon tempo.
Le Barça compte sur ses jeunes prodiges
Lamine Yamal (17 ans), Pau Cubarsi (17 ans), Gavi (20 ans), Baldé (21 ans) et Pedri (22 ans) représentent la nouvelle génération du Barça, vouée à briller dans les prochaines années. Un titre en Supercoupe d’Espagne permettrait à ces jeunes pépites de grandir encore et de prendre confiance, s’ils en avaient besoin, en eux. En demi-finale contre l’Athletic Club de Bilbao, les Catalans ont concédé plusieurs occasions chaudes, mais Wojciech Szczęsny s’est montré impérial dans les cages. Reste à savoir s’il jouera en finale ou si Hansi Flick alignera le jeune Iñaki Peña comme depuis la blessure de Ter Stegen. Dani Olmo pourra également jouer après avoir été inscrit auprès de la Liga jeudi. Il devrait faire du bien dans l’entrejeu, derrière le trio Lamal-Lewandowski-Raphinha.
3e en Liga, le Barça compte sur cette finale pour frapper un grand coup et prendre l’ascendant psychologique sur son principal rival. À l’heure actuelle, le club catalan est celui qui a remporté le plus de Supercoupes d’Espagne (14, contre 13 pour le Real Madrid).