Sport

Real Madrid – FC Barcelone : Kylian Mbappé critique après la Supercoupe d’Espagne.

Kylian Mbappé est entré en jeu à la 76e minute lors du choc de la Supercoupe d’Espagne, où le FC Barcelone a remporté le match 3-2 à Djeddah. Xabi Alonso a dû insister pour que ses joueurs rejoignent le podium de la cérémonie après le coup de sifflet final, en raison du comportement de l’attaquant star du Real.


Kylian Mbappé est visiblement frustré par la domination indiscutable du FC Barcelone depuis son arrivée au Real Madrid. Dimanche, il a subi sa cinquième défaite en six Clasicos (dont trois lors de finales), alors qu’il est entré en jeu à la 76e minute sans pouvoir changer le cours de la Supercoupe d’Espagne, perdue 3-2 contre le Barça à Djeddah, en Arabie saoudite.

Plusieurs médias espagnols soulignent le comportement de l’attaquant star du Real lors des célébrations des joueurs catalans. Selon ces sources, le meilleur buteur actuel de la Liga aurait demandé à ses coéquipiers, en particulier Raul Asensio, de ne pas réaliser la traditionnelle haie d’honneur qui accompagne la montée des champions sur le podium. D’après des images diffusées par Movistar+ et Esport3, le quotidien AS et la radio Onda Cero rapportent que le protocole ne s’est pas déroulé comme prévu à cause de l’attitude de Mbappé.

Celui-ci aurait demandé à ses coéquipiers de quitter la zone menant au podium pour ne pas rendre hommage aux joueurs du Barça, Lamine Yamal et Raphinha, qui avaient précédemment salué les Madrilènes venus chercher leur médaille de finalistes. Ce refus potentiel a rapidement été critiqué par les supporters barcelonais sur les réseaux sociaux dimanche soir.

Avec un visage fermé à l’écran et décidé, selon Onda Cero, à renvoyer son équipe au vestiaire, Kylian Mbappé a également été critiqué par le quotidien catalan Sport. Ce dernier affirme que Xabi Alonso a dû convaincre ses joueurs de rejoindre le podium de la cérémonie après le coup de sifflet final. Le média pro-Barça déplore ensuite le « geste antisportif » du buteur français, contribuant ainsi à une polémique susceptible d’enflammer le football espagnol.