Real Madrid : Arbeloa prêt à se passer de Kylian Mbappé, mais pas longtemps
L’entraîneur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, a estimé que Kylian Mbappé, forfait pour la rencontre de Ligue des champions contre Benfica, devait prendre le temps de soigner sa blessure au genou gauche. Mbappé, diminué par une lésion au ligament externe du genou gauche depuis fin 2025, devrait ainsi être laissé au repos au moins une dizaine de jours pour se rétablir.
Le repos du héros. Alvaro Arbeloa, l’entraîneur du Real Madrid, ne souhaite pas mettre la pression sur Kylian Mbappé. Mercredi, il a déclaré que le Français, absent lors de la rencontre de Ligue des champions contre Benfica en raison de douleurs au genou gauche, devait prendre le temps nécessaire pour soigner sa blessure.
« Nous en avons discuté avec lui et avec les médecins, et nous croyons que le mieux pour lui c’est qu’il s’arrête, qu’il se rétablisse et qu’il revienne à 100 % », a affirmé Arbeloa au micro de Movistar +.
« Je ne sais pas de combien de temps il aura besoin, mais je crois que cela ne sera pas une question de jours. Ce sera un peu plus long, en espérant que ça le soit quand même le moins possible », a ajouté l’entraîneur madrilène au sujet de l’attaquant français.
« Quelques semaines » d’absence ?
Mbappé, qui souffre d’une lésion au ligament externe du genou gauche depuis la fin de l’année 2025, n’a pas joué mercredi à cause d’ « une douleur trop persistante » ressentie à l’entraînement, selon plusieurs sources contactées par l’AFP, confirmant des informations de l’Equipe.
« Je ne peux pas vous dire la différence entre des douleurs ou une blessure, mais j’espère que ce n’est pas très grave, et qu’il pourra revenir dans quelques jours, ou quelques semaines », a précisé Arbeloa.
Le capitaine de l’équipe de France devrait donc bénéficier d’au moins dix jours de repos pour se rétablir convenablement, ce qu’il n’a jamais vraiment réussi à faire depuis son retour précipité début janvier. Il est à noter que le Real Madrid reprendra la Ligue des champions dès le 10 ou 11 mars, contre Manchester City ou le Sporting, selon le tirage qui sera effectué vendredi.

