Real Madrid : Après son golazo contre Getafe, « l’état du patient Mbappé s’améliore nettement »
On n’appellera pas encore ça une rémission, éventuellement un léger sursaut. Au fond du fond (du fond) du trou après son immonde match contre Liverpool (défaite 2-0), la semaine dernière, en Ligue des champions, lors duquel il a vu son péno stoppé par Kelleher, Kylian Mbappé était très attendu dimanche par les 80.000 supporters du Santiago-Bernabeu lors de la réception de Getafe par le Real Madrid.
Et si ses premiers ballons, faits de contrôles ratés et de dribbles aussi prévisibles que la prochaine censure du gouvernement, nous ont fait craindre un nouveau fiasco, l’ancien Parisien s’est finalement vite repris. Après l’ouverture du score de Jude Bellingham sur péno, le « Kyks » a rapidement doublé la mise d’une superbe frappe enroulée du droit dans le petit filet.
De quoi lui offrir une bouffée d’oxygène, lui qui ne cesse d’être tourné en ridicule sur les réseaux sociaux, jamais rassasiés en crasses en tous genres. Mais ce but, le 8e de la saison du Français en Liga, n’aura pas suffi à mettre toute la presse sportive ibérique de son côté, celle-ci lui reprochant d’avoir croqué d’autres occasions franches. On pense notamment à ce tir trop croisé en seconde période, alors que Mbappé semblait avoir fait le plus dur en se défaisant du gardien adverse.
La presse madrilène est partagée
« Kylian reste l’ombre de Mbappé », pose d’emblée Marca, le quotidien madrilène de référence. « Le Français n’est pas bon », précise le journaliste, allant jusqu’à parler d’un « joueur qui ne s’amuse pas, ni sur le terrain, ni en dehors ».
On se montre en revanche moins sévère du côté de AS, qui note que « l’état du patient s’améliore nettement » ces dernières heures. « Il a retrouvé son étincelle, assure-t-on ce lundi matin. Mbappé a progressé dans presque tous les domaines contre Getafe : il a été l’attaquant le plus impliqué, a tenté huit dribbles, a tiré cinq fois, a marqué un superbe but… mais son tir reste son point faible. »
A noter l’attitude bienveillante du public madrilène, qui n’a cessé d’encourager le champion du monde 2018 après chaque geste manqué et de s’enflammer après chaque geste réussi. Une pauvre talonnade de Mbappé étant suivi d’un brouhaha d’excitation comme s’il n’avait jamais vu le moindre geste technique de sa vie.
Nos articles sur Kylian Mbappé
Marca évoque ainsi « un Bernabéu méconnaissable [pour le mieux], avec une patience infinie qu’il n’avait auparavant avec aucune des stars ». « Il ne lui reste plus qu’à garder la tête baissée et à continuer à travailler jusqu’à ce qu’il arrête de penser à ce qu’il doit faire à chaque fois qu’il touche le ballon, conclut Marca. Et qu’il se laisse aller comme il l’a toujours fait. »