Real – Barça : Vinicius insulte Xabi Alonso après sa sortie.
Vinicius a été remplacé par Rodrygo peu après l’heure de jeu lors du Clasico Real-Barça, ce qui a suscité son étonnement et des réactions verbales à l’adresse de son coach. Xabi Alonso a déclaré : « Concernant ce qui s’est passé avec Vinicius, nous en parlerons en privé » après le match.

Alors que Lamine Yamal poursuit son chemin agité en ignorant les critiques qui pleuvent à son encontre, Vinicius, l’autre jeune provocateur de la Liga, a attiré l’attention dimanche lors du Clasico entre le Real et le Barça. D’abord par une performance solide sur le terrain, retrouvant une assurance qu’il avait perdue depuis le début de la saison.
Ensuite, par une réaction moins appréciable lorsque Xabi Alonso a décidé de le remplacer par Rodrygo, peu après l’heure de jeu. Cette décision, pour le moins contestable, n’a pas du tout été du goût du Brésilien, qui a exprimé son étonnement par des gestes et des mots.
« Moi ? Moi ? », a-t-il interpellé son banc en voyant son numéro défiler sur le panneau du quatrième arbitre, avant de quitter le terrain sans saluer son entraîneur et en lui adressant quelques mots peu amicaux. Selon le diffuseur espagnol DAZN, Vinicius aurait crié : « C’est toujours moi… Je quitte l’équipe, je pars, c’est mieux comme ça », tout en lançant plusieurs « va te faire foutre » à son coach, d’abord en portugais puis en espagnol.
Xabi Alonso a choisi de ne pas aborder cette situation publiquement après le match. « Concernant ce qui s’est passé avec Vinicius, nous en parlerons en privé », a-t-il simplement déclaré en conférence de presse. De son côté, l’attaquant madrilène, qui a failli en venir aux mains avec Lamine Yamal après le match, a également tenté de calmer la situation. « Bon dimanche à la maison. Hala Madrid ! », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

