« Rayan Cherki, le transfert de l’année qui ne fait pas chavirer l’Angleterre »
Rayan Cherki a été éblouissant pendant une heure face à West Ham samedi lors de la victoire de City (3-0). La prochaine représentation du Cherki show aura lieu samedi prochain à Nottingham Forrest, avec un coup d’envoi à 13h30.
Un véritable coup de foudre. Chaque semaine qui passe rend les Anglais un peu plus fous de Rayan Cherki, encore éblouissant pendant une heure face à West Ham, samedi, lors de la victoire nette de City (3-0). Pas de passe décisive ou de but cette fois-ci, mais des décalages délicats, un double contact pour récupérer le ballon à l’origine du deuxième but, et l’impression grandissante que tout un stade ne vient plus que pour le voir jouer.
N’en déplaise aux grincheux sur nos ondes qui ne voient que ses mauvais aspects, les commentateurs et anciens joueurs anglais ne partagent pas les mêmes doutes. Samedi, sur Skysport, c’est le duo des anciens de Liverpool, Jamie Redknapp et Daniel Sturridge, qui s’est ému des performances du jeune Français de City, plus décisif en championnat que Wirtz ou Doku avec deux fois moins de temps de jeu :
« En début de saison, je misais sur Arsenal, et je mise toujours sur eux, mais en ce moment, il y a un joueur qui porte son club à lui tout seul et qui rend son équipe si séduisante à voir jouer, et c’est Rayan Cherki », s’est enthousiasmé Redknapp. « Quand je regarde jouer City, quand je vois la joie qu’il a apportée, je me dis que j’adorerais jouer dans cette équipe… Cherki ressemble au transfert de l’année, sans aucun doute. » « C’est une joie de le voir jouer », a renchéri Sturridge. « Les passes qu’il trouve, son touché de balle, il inspire les supporters, j’adore le regarder jouer. » La prochaine représentation du Cherki show est prévue samedi prochain à Nottingham Forest. Préparez-vous à arriver tôt, le coup d’envoi est fixé à 13h30.

