Rallye : Un pilote italien meurt dans un accident en Pologne

Un pilote de rallye italien est mort mercredi dans un accident dans le nord de la Pologne, où se déroule ce week-end une épreuve comptant pour le championnat d’Europe des rallyes ERC, a déclaré à l’AFP la police locale.
« La voiture a percuté un arbre, malheureusement, le conducteur est mort des suites de la collision malgré les tentatives de réanimation », a précisé à l’AFP Joanna Manelska, porte-parole de la police locale, qui n’a pas divulgué son identité. Le passager du véhicule a été hospitalisé.
Entraînements privés en marge du rallye
L’accident, a-t-elle ajouté, s’est produit près de la localité de Pasym, sur un tronçon de route fermé où « des entraînements organisés par une société privée avaient lieu ». Selon les médias polonais, l’équipage se préparait au rallye de Pologne (13-15 juin) près de Mikolajki, dans le nord du pays.
Un porte-parole des organisateurs du rallye a déclaré à l’AFP que l’accident n’avait « aucun lien » direct avec l’épreuve. « Une partie des équipes fait des entraînements privés organisés par des sociétés privées et c’est justement le cas », a précisé Andrzej Borowczyk, ajoutant que l’accident avait eu lieu « à des dizaines de kilomètres » du tracé du rallye de Pologne.
Toute l’actualié auto-moto
L’an dernier, l’octuple champion du monde français Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais avaient été impliqués dans un accident de la route lors d’une reconnaissance avant le rallye de Pologne, alors inscrit au championnat du monde WRC, et avaient dû déclarer forfait.