Quelle défense contre la Russie ? « Nous devons prendre l’enchaînement des matches en considération », répond Martinez


S’il n’a pas laissé filtrer beaucoup d’indices sur son onze de base face à la Russie, Roberto Martinez a toutefois laissé comprendre que sa défense ne serait sans doute pas la même d’un match à l’autre. « On doit avoir une vue d’ensemble sur les trois matches de la phase de groupes. Trois rencontres que nous disputerons en onze jours. Cela nécessitera de prendre plusieurs facteurs en considération. Concernant l’équipe qui sera alignée ce samedi, nous prendrons notre décision ce soir après la dernière séance d’entraînement. » Une déclaration qui pourrait laisser croire qu’un élément plus fragile, comme Thomas Vermaelen, ne disputera pas l’ensemble des rencontres. 

De son côté, Thibaut Courtois a confirmé que les Diables ne visaient pas « un quart ou une demi-finale, mais bien la finale et le titre. Mais bien sûr, d’autres équipes ont la même ambition et si nous devons être éliminés, nous l’accepterons plus facilement si c’est par une équipe plus forte que la nôtre. »

Le gardien du Real déclare également « ne pas comprendre pourquoi on débat sur le fait que l’équipe est trop vieille. On a une moyenne d’âge idéale avec toute l’expérience requise pour un grand tournoi. Je ne peux pas entendre dire qu’on est trop vieux, ce n’est pas possible. »

Revivez la conférence de presse de Martinez et Courtois: