Quand Marcelo Bielsa reconnaît avoir espionné Frank Lampard

Football Le choc entre le Leeds de Marcelo Bielsa et le Derby County de Frank Lampard était attendu, en Championship (deuxième division anglaise).

La victoire de Leeds (2-0) permet au club de garder ses distances, en tête du championnat. Mais l’enjeu de ce match semble être monté à la tête de Marcelo Bielsa, qui a délégué un espion lors d’un entraînement à huis clos de son futur adversaire. El Loco (« le fou », en Espagnol) ne s’est pas démonté après la rencontre et a reconnu son erreur au micro de Sky Sport: « C’est vrai, il y avait quelqu’un de Leeds lors de cet entraînement et je suis responsable de cet incident. Hier (jeudi, veille du match), j’ai parlé à Frank Lampard et il m’a dit que pour lui, je n’avais pas manqué de respect aux règles du fair-play. Mon point de vue est différent », reconnaissait-il avait un certain sentiment de culpabilité.

« Mais le plus important est ce que Lampard et son club pensent. Je suis le seul responsable », ajoutait-il avant de préciser qu’il utilise ces pratiques depuis longtemps: « Je le faisais déjà lors des qualifications pour le Mondial avec l’Argentine ». De son côté, Frank Lampard a reconnu que cet épisode avait perturbé la préparation de son équipe pour le match.

N. Ch.