PSG : « Une injustice manifeste » après trois défaites sur tapis vert pour l’équipe féminine
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain a subi une sanction de trois défaites sur tapis vert en Première Ligue pour un problème de licence impliquant la joueuse Florianne Jourde, entraînant une perte de neuf points et un recul à la 5e place. Le PSG prévoit de faire appel de cette décision, affirmant avoir agi « en toute bonne foi et toute transparence » et que la situation avait été « régularisée sans difficulté par la Fifa depuis ».
Les problèmes s’intensifient pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Après avoir été éliminées dès la phase de groupes de la Ligue des champions et avoir déjà perdu le championnat au profit de Lyon, le club parisien a été lourdement sanctionné ce lundi : trois défaites sur tapis vert en Première Ligue en raison d’un problème de licence concernant Florianne Jourde.
Suite à la plainte du club de Fleury, qui avait été battu 4-0 lors de la 7e journée le 8 novembre, la Fédération française de football a infligé une défaite sur tapis vert au PSG, une décision qui s’applique également à deux matchs précédents, remportés contre Le Havre (2-0) et Strasbourg (1-0). Avec cette perte de neuf points, le PSG chute à la 5e place, à égalité avec… Fleury.
Le PSG prévoit de faire appel. Les vice-championnes de France sont sanctionnées car la joueuse canadienne n’avait pas de certificat international de transfert délivré par la Fédération internationale, un document indispensable pour obtenir une licence lors des changements de club des joueuses professionnelles.
Le PSG insiste sur le fait qu’il a agi « en toute bonne foi et toute transparence, sur la base des informations dont il disposait », notant que la FFF avait pourtant validé le transfert en délivrant à Florianne Jourde une licence. Florianne Jourde « était dûment qualifiée » pour ces trois matchs et ce qui est considéré comme une « simple situation administrative » a été, selon le club, « régularisé sans difficulté par la Fifa depuis ». Les Parisiennes se déclarent victimes d’ « une injustice manifeste » et annoncent qu’elles vont « évidemment faire appel de cette décision ».

