Sport

PSG : « Si Dembélé ne gagne pas le Ballon d’or, il y a un problème », assure Al-Khelaïfi

Présent sur le campus de l’université de Kennesaw, à Atlanta (Géorgie), où l’équipe parisienne s’entraîne avant le choc contre le Bayern Munich (vendredi à 18h) en quart de finale du Mondial des clubs, le président du PSG n’a pas mâché ses mots. « Si Ousmane Dembélé ne gagne pas le Ballon d’or, il y a un problème », a affirmé Nasser Al-Khelaïfi. Pour lui, le Français est tout simplement incontournable cette saison.

« Vu la saison qu’il a fait, une saison magnifique, aucun doute qu’il gagne le Ballon d’or », a insisté Nasser Al-Khelaïfi, en référence aux 33 buts et 15 passes décisives signés par Dembélé, acteur clé du sacre européen du PSG cette année. « Il a tout fait », a-t-il ajouté, soulignant l’influence majeure du joueur sur le collectif parisien. Mais le dirigeant qatari refuse de réduire le succès du club à une seule individualité : « C’est sûr que c’est important pour le club. Mais le plus important, c’est que tout le monde joue pour l’équipe. »

Et le Mondial des clubs ?

Interrogé par ailleurs sur le nouveau format du Mondial des clubs et les critiques liées au calendrier surchargé des joueurs, Nasser Al-Khelaïfi s’est voulu pragmatique. « C’est sûr que quand vous organisez une compétition comme ça, il y a des choses de pas top, mais en général c’est magnifique, un nouveau marché pour le foot, pour la marque, tout le club », a-t-il dit.

Notre dossier sur le PSG

Il déplore également les critiques adressées au tournoi mondial, qu’il considère comme une opportunité pour le football de club : « Avant, les clubs et les joueurs ne jouaient jamais de Coupe du monde. Il faut penser de manière positive. »