PSG : Sanctionner Dembélé contre Arsenal ? « C’est ma meilleure décision de l’année », se félicite Luis Enrique

Les plus grands scientifiques de la planète ont eu beau plancher sur le sujet, impossible pour eux de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête d’Ousmane Dembélé, pour que celui-ci se transforme en machine à buts depuis trois mois maintenant. Et si certains ont mis en avant le petit pari qu’a fait le Parisien avec ses potes – une histoire de montres Patek et Rolex à gagner –, Luis Enrique a une autre explication, comme il l’a expliqué en conférence de presse vendredi, à 24 heures du déplacement à Toulouse.
Interrogé sur le rôle qu’il a eu dans la transformation de l’ancien Barcelonais, le coach parisien a paradoxalement évoqué un souvenir pas forcément joyeux pour les deux hommes. « La meilleure chose que j’ai faite, c’est de ne pas l’avoir fait jouer à Londres (contre Arsenal), où j’ai été très critiqué, a-t-il avancé. C’est ma meilleure décision de l’année. Le reste, c’est lui qui l’a fait tout seul. En revanche, l’évènement londonien a été très important. »
Le sursaut en octobre, le déclic en décembre
Par important, l’Espagnol sous-entend que la sanction s’est avérée bénéfique pour son numéro 7, lequel a servi d’exemple à tout le groupe, voyant qu’il n’y aurait aucun passe-droit pour les joueurs en cas de pas de travers. Cela semble aussi avoir mis du plomb dans la tête de l’international français, même si cela ne correspond pas exactement en termes de date au réveil de la bête, d’un point de vue des statistiques tout du moins.
Alors que la défaite parisienne face aux Gunners date du 1er octobre, ce n’est qu’à partir de PSG-Monaco, mi-décembre, que Dembélé a pu expérimenter la théorie de la bouteille de ketchup, empilant les pions après avoir inscrit un premier doublé face aux Monégasques. Mais qu’importe, au fond, l’essentiel étant que le PSG a trouvé en Dembouz le buteur qu’il espérait tant depuis le départ d’un certain Kylian Mbappé.