Sport

PSG : Safonov se fracture le poignet trois jours après Flamengo

Matveï Safonov souffre d’une fracture de la main gauche et devrait être indisponible au moins trois semaines. Le club a également communiqué que Lee Kang-In souffre d’une lésion musculaire et Barcola d’une fatigue musculaire.


Matveï Safonov traverse une période difficile. Trois jours après avoir brillé lors de la finale de la Coupe Intercontinentale, en réalisant quatre arrêts au but consécutifs contre Flamengo, le gardien du PSG, Matveï Safonov, est victime d’une fracture de la main gauche. Il devrait être absent pendant au moins trois semaines.

« Matveï Safonov souffre d’une fracture de la main gauche, suite au match face à Flamengo », a indiqué le club dans un communiqué, sans apporter de précisions sur les circonstances de la blessure. Un nouveau bilan sera effectué d’ici trois à quatre semaines.

Le point médical du #PSG : Sofonov souffre d’une fracture à la main gauche, Lee Kang-In d’une lésion musculaire, Barcola d’une fatigue musculaire et Patcho est au repos ! pic.twitter.com/xocFPCCdgw — Lassana Camara (@mauritaniefoot) 19 décembre 2025

Le Russe, qui avait commencé la saison en tant que doublure de Lucas Chevalier, avait récemment enchaîné plusieurs bonnes performances pour remplacer l’ancien gardien du LOSC, blessé à la cheville suite à un tacle sévère à Monaco. Cela avait suscité un débat sur le choix du gardien titulaire pour le reste de la saison.