Sport

PSG : Qui est Dro, la nouvelle recrue du Barça ?

Pedro Fernández, surnommé « Dro », arrive au PSG en provenance du Barça pour un montant de 8 millions d’euros. Il s’engage avec le club vainqueur de la dernière Ligue des Champions jusqu’en 2030 après avoir joué seulement cinq matches sous le maillot blaugrana.


La rumeur circulait depuis plusieurs jours et les deux clubs l’ont officialisée lundi en fin de soirée. Pedro Fernández, connu sous le nom de « Dro », arrive au PSG en provenance du Barça. À seulement 18 ans, ce milieu de terrain formé à la Masia s’engage avec le club qui a remporté la dernière Ligue des Champions jusqu’en 2030, au grand bonheur de son nouvel entraîneur, Luis Enrique. Le montant du transfert est de 8 millions d’euros.

**Une qualité technique au-dessus de la moyenne**

Arrivé au FC Barcelone en 2022, Dro évolue au sein du milieu de terrain et sait faire preuve de polyvalence. Considéré comme l’une des plus grandes promesses du Barça, il n’a disputé que cinq matches sous le maillot blaugrana. Le coach allemand du club catalan, Hansi Flick, a exprimé ses regrets concernant le départ de Dro, en qui il avait placé de nombreux espoirs.

Son contrat, qui était valide jusqu’en 2027, devait être prolongé jusqu’en 2031. Toutefois, Dro, impatient de jouer, a choisi de quitter le club pour relever le défi avec l’équipe de la capitale. Il avait inscrit un but lors d’un match amical de pré-saison contre le Daegu FC.

Dro a également porté le maillot de l’équipe nationale U17 espagnole, où il totalise 9 sélections et 4 buts. Lors de l’Euro 2025, il a disputé 3 matches et inscrit le but de la victoire (1-0) contre la Norvège en mars 2025. En U18, il a à son actif 3 sélections.

**Accord trouvé avec le Barça**

Bien qu’il ait initialement été question de payer la clause libératoire de 6 millions d’euros, le PSG a finalement conclu un accord avec le Barça pour un transfert d’un montant de 8 millions d’euros. Dro devient ainsi le huitième joueur à quitter le club blaugrana pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

Les Catalans gardent en mémoire les départs de Neymar (pour 222 millions d’euros), d’Ousmane Dembélé (pour 50 millions) ou encore de Lionel Messi (agent libre). Cependant, Dro doit prouver sa valeur, car il n’a joué que 148 minutes en compétitions officielles (59 en Ligue des Champions) et n’a enregistré qu’une seule passe décisive contre l’Olympiakos lors d’une large victoire des Blaugrana cette saison (6-1). Il a également joué contre la Real Sociedad, Elche, l’Athletic Club et l’Atlético de Madrid, restant sur le banc face au Real Madrid. C’est désormais à lui de s’imposer dans un effectif où la concurrence sera élevée.